Interview – Antoine Escrivant

10 Août, 2021
Interview Antoine Escrivant

Pour continuer la série d’interview de professionnels, c’est aujourd’hui au tour de Antoine Escrivant, owner de CrossFit Lutèce, de nous parler de son métier. Bonne lecture !

 

Qui es-tu ? Présente-toi en quelques mots !

Antoine, 36 ans, originaire du Sud Ouest ! À Paris en formation Master STAPS pour devenir préparateur physique. Durant ma dernière année de master en 2012, j’ai découvert le CrossFit avec les CrossFit Original Addicts alors qu’aucune box existait physiquement ! On a tout fait sur les quais de Seine.

Comment es-tu devenu owner de Box ?

Après avoir participé à l’ouverture de CFOA et l’obtention de mon Level 1, j’ai vite eu envie de développer mon propre projet. Et de la même manière, les WOD sur les quais de Seine et la demande explosant, ouverture de la première salle de CrossFit dans le sud de Paris en 2014.

Si tu avais dû faire un autre métier, lequel aurais-tu choisi ?

Sincèrement… aucun autre. Le métier de coach est juste ce que je rêvais de faire. Je me voyais plus dans le sport professionnel, mais au final, le CrossFit a correspondu à toutes mes attentes.

Quels sont les 3 matériels indispensables à ta Box ?

Pour moi : Kettlebell, barre de traction et rameur. Avec ça on peut vraiment tout faire !

 

Ou te vois-tu dans 2 ans ?

J’espère comme aujourd’hui, avec 2 Box dans le sud de Paris, avec le même staff mais qui aura forcément évolué en responsabilité. Peut-être grossir encore, mais vu la période que nous venons de traverser, être encore debout est déjà une belle victoire. Donc si dans 2 ans nous sommes encore dans ce statut, j’en serai plus que fier !

Merci à lui pour son interview !

X