Rencontre avec Maxence Bourgeois : Kiné du sport de Limoges, et client Expression Athlétique
Bonjour Maxence ! Peux-tu te présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?
Maxence : Moi c’est Maxence Bourgeois, je suis kiné depuis juin 2021. J’ai fait un parcours de remplaçant et j’ai ensuite eu l’opportunité d’ouvrir mon propre cabinet en janvier 2023 dans le centre-ville de Limoges.
Je me suis tout de suite orienté vers la kiné du sport, et c’est pour ça que j’ai eu recours à The Box dans le cadre de ma formation et j’ai ensuite découvert les produits Expression Athlétique qui l’équipaient.
Quelle est l’histoire derrière ton cabinet ?
Maxence : C’est assez marrant parce que je n’avais pas prévu d’ouvrir un cabinet sur le moment, j’étais sur une période de remplacement où je ne trouvais plus assez de remplacements à faire, et j’ai eu cette opportunité, avec ce local dans l’ancien centre-ville de Limoges, et ça s’est fait très rapidement par la suite.
Vu que j’ai fait ma formation de kiné-sport, j’avais occasionnellement des cours à The Box, donc mois après mois, j’ai commencé à acheter du matos, et je suis pas mal passé par Ludo. (owner) Comme j’utilisais les produits Expression Athlétique là-bas, j’avais un aperçu de leurs utilisations, et je me disais que ça pouvait m’intéresser pour le cabinet en me projetant.
Quels sont tes objectifs pour cette année ?
Maxence : Cette année ? Le développer, il y a toujours des trucs à faire même si je suis un peu limité par l’espace. Là, je viens d’acheter un Assault Bike pour faire un peu de cardio, donc je suis assez content. On a des patients qui s’orientent bien sur le sport, donc on va continuer de développer de ce côté-là, ça se passe bien.
C’est quoi ton exercice préféré ?
Maxence : Pour mes patients, j’aime bien le Single Leg Deadlift, avec des kettlebells, des plates, des Wall Balls… Je peux y associer des rotations du tronc, avec des variantes, il y a pas mal de trucs à faire et c’est efficace… Ouais, j’aime bien cet exercice.
C’est quoi le matériel indispensable à ton cabinet ?
Maxence : En vrai, j’ai aucun “GROS” matériel, c’est-à-dire que j’ai aucun investissement qui est très très cher, comme des stations de muscu, des presses.Par contre, j’ai tout ce qu’il faut pour faire transpirer les patients et pour leur faire de la rééduc, c’est-à-dire des kettlebells, des élastiques bien sûr, toute la gamme, le Bike dont je te parlais.
J’ai aussi acheté des dalles de sols antidérapantes, pour amortir les sauts et pour le confort des patients. Voilà tout le petit matériel qu’un kiné a dans son cabinet.
Comment t’as entendu parler d’Expression Athlétique ?
Maxence : À la base, c’est un ami qui m’en a parlé, Sam, qui faisait du Crossfit à la Box, et qui m’a dit que le matos avait un bon rapport qualité/prix.
J’avais pas encore ce projet à ce moment-là, donc je l’ai gardé dans un coin de ma tête, et c’est une fois que j’étais avec Klyf,mon organisme de formation de kiné sport, et à la box,que je suis allé sur le site, j’ai vu que les prix étaient bons, que je n’avais pas de livraison comme j’étais à côté, et que les produits étaient directement disponibles rapidement donc ça a été un vrai plus.
Alors j’ai fait une première commande, une deuxième, et peut-être même une troisième.
Merci beaucoup pour ton temps et ta fidélité, est-ce qu’on peut te contacter quelque part et est-ce que tu as un dernier mot pour la fin ?
Maxence : Je remercie mon pote Sam de m’avoir fait découvrir la marque, c’est des chouettes produits, et vous êtes bien placés en bord de Vienne, le cadre est sympa.
Merci encore à Maxence pour sa fidélité, si chercher à contacter Maxence, retrouvez toutes ses informations sur sa page Google en cherchant son nom et son prénom !